SECTION SE-Unsa des YVELINES - 6 PLACE JACQUES BREL - MAISON JOSEPH KOSMA - BP 28 - 78041 GUYANCOURT CEDEX
Tél. 01 39 44 95 25 - 78@se-unsa.org

Action remplacements
Article publié le vendredi 15 octobre 2010.

L’administration doit prendre ses responsabilités !

Depuis longtemps, le SE-UNSA agit pour un remplacement efficace des enseignants absents.

Les 4 organisations syndicales départementale SE-UNSA, SNUipp, SNUDI-FO et SGEN-CFDT viennent de décider de s’unir pour mener une action départementale et relayer ensemble la consigne syndicale : au-delà de deux jours non remplacés, nous demandons aux parents de garder leur enfant chez eux.

Il est inadmissible que les carences de l’administration retombent sur les épaules des collègues. Ainsi la loi sur le SMA (service minimum d’accueil) impose des contraintes mais contient aussi une disposition qui délie les écoles de l’obligation d’accueil, sous certaines conditions. L’administration, qui nous a imposé cette loi (dont nous demandons l’abrogation) ne peut l’appliquer sur les seuls points qui l’arrangent !

Nous demandons le remplacement des enseignants absents et l’arrêt des suppressions massives d’emplois qui engendrent cette situation.

Nous appelons tous les collègues du département à se rassembler devant l’Inspection Académique le mercredi 20 octobre à 14 h

Retrouverez les outils permettant la mise en oeuvre de cette consigne syndicale.

Retrouvez la déclaration commune du SE-Unsa, Snuipp, Snudi-FO et Sgen CFDT

Cliquez pour agrandir