SECTION SE-Unsa de la SEINE ET MARNE - 2 RUE SAINT LOUIS - 77000 MELUN
Tél. 01 64 10 37 10 - Por. 07 68 64 78 81 - 77@se-unsa.org

 
le 11 mai dans le 77 ? (communiquĂ© en pièce jointe)
Article publié le jeudi 23 avril 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

De nombreuses questions se posent depuis cette annonce.

malheureusement nous n'avons pas de rĂ©ponses claires Ă  vous transmettre. Toutefois voici quelques Ă©lĂ©ments que nous  pouvons porter Ă  votre connaissance.

Tout d'abord comme vous avez pu le constater, une fois de plus le gouvernement met la charrue avant les bœufs.

Personne ne s'est encore posĂ© les bonnes questions et que ce soient pour les Ă©lus, les parents  d'Ă©lèves ou les enseignants (nous dirons mĂŞme l'Ă©ducation nationale tout entière), les interrogations sont nombreuses.

Quoiqu'il en soit, le président parait commencer à faire marche arrière. On commence à évoquer un dé-confinement par zone et plus identique sur le territoire. Les organisations syndicales réunies, que ce soit au niveau national ou local, ont exprimé leurs exigences d'un cadre national décliné ensuite au niveau local ainsi que des garanties nécessaires à une reprise en toute sécurité.

Ce que nous pouvons dire c'est que l'Inspectrice d'Académie nous a annoncé qu'elle allait, jusqu'au 30 avril, prendre le temps d'interroger l'ensemble des partenaires de l'Ecole pour envisager les suites.

Un CHS-CT (auquel nous participerons) sera réuni ensuite et nous n'hésiterons pas à poser toutes les questions possibles.

Cela dit elle a clairement dit que cette phase se discutera localement, quasiment école par école. De plus elle envisage aussi, éventuellement, de continuer à recourir aux méthodes à distances qui perdurent à ce jour.

Aussi nous en saurons plus dans quelques jours et communiquerons sur notre site et notre lettre d'informations dès que possible.

Comme je l'expliquais ce matin Ă  une de nos collègues, mĂŞme si les directeurs commencent Ă  interroger les Ă©quipes sur les modalitĂ©s, on peut envisager  mais il est trop tĂ´t pour  anticiper.


   communiquĂ© commun    
(314.8 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir