SECTION SE-Unsa de la SEINE ET MARNE - 2 RUE SAINT LOUIS - 77000 MELUN
Tél. 01 64 10 37 10 - Por. 07 68 64 78 81 - 77@se-unsa.org

 
GT CTSD carte scolaire : vos droits bafouĂ©s
Article publié le vendredi 20 janvier 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

                 

Les organisations syndicales unanimes ont de nouveau quitté le simulacre de groupe de travail carte scolaire qui aurait dû se tenir aujourd'hui, ce vendredi 27 janvier.

Une nouvelle fois l’administration nous a annoncé qu’elle ne dévoilerait aucune proposition de mesure de carte scolaire. C’est pourtant pour cette raison que nous avions quitté le précédent groupe de travail.

Convoquer une nouvelle fois les reprĂ©sentants du personnel et les agents administratifs dans les mĂŞmes conditions rĂ©vèle une absence de volontĂ© de dialogue social, un entĂŞtement irresponsable, un mĂ©pris affichĂ© pour les instances paritaires et par lĂ -mĂŞme pour les enseignants de Seine et Marne. Les fĂ©dĂ©rations de parents d’élèves rĂ©unies cet après-midi auront-elles la primeur des propositions de fermeture et d’ouverture envisagĂ©es pour la rentrĂ©e prochaine ?

Ce dĂ©dain des reprĂ©sentants des personnels est d’autant plus incroyable que les inspecteurs de circonscription sont dĂ©jĂ  au courant des mesures envisagĂ©es. Un  choix, donc,  incomprĂ©hensible de Mme l’inspectrice d’acadĂ©mie qui augure d’un CTSD « carte scolaire Â» très tendu le 2 fĂ©vrier prochain. 

 

Jeudi 19 janvier :

Les organisations syndicales unanimes ont quitté le simulacre de groupe de travail carte scolaire qui aurait dû se tenir aujourd'hui.

 

En effet, l'administration nous a indiquĂ© en prĂ©ambule qu'aucune proposition de mesure de carte ne serait faite lors de cette rĂ©union. 

 

Ceci constitue une entrave importante aux missions des représentants des personnels. A l'issue des groupes de travail, notre rôle est de contacter les écoles pour qu' elles puissent vérifier et préciser leurs chiffres, avancer des arguments pédagogiques et sociaux, afin d'obtenir soit une ouverture soit l' annulation d'une fermeture.

 

Depuis six ans, nous constatons un piĂ©tinement du droit syndical limitant la dĂ©fense des conditions de travail des enseignants, ce qui est inacceptable !

 

Cette manœuvre grotesque ne nous empêchera pas d'envisager avec vous toutes les mobilisations nécessaires. Elle n'entame pas notre détermination à défendre toutes les écoles de Seine et Marne.

 

Les organisations syndicales demandent la tenue d'un nouveau groupe de travail respectueux du droit syndical et des personnels.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir