SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Prime d’entrĂ©e dans le mĂ©tier : modification des conditions d’attribution
Article publié le vendredi 10 octobre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les conditions de versement de la prime d'entrée dans le métier sont modifiées à compter de la session 2014 rénovée. Pour les lauréats de cette session et des suivantes, la prime existera toujours à condition qu’ils n’aient pas été précédemment contractuels dans des missions d’enseignement, d’éducation ou d’orientation de l'Education Nationale pour une durée de 3 mois avant le début de leur stage.
RAPPEL : cette prime de 1 500€ est versée en deux fois (novembre et mai) à l'occasion de la 1ère titularisation suivie d'une affectation.

Qui est concerné ?

Les collègues ex-contractuels du MEN qui ont exercé des fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'orientation préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois ne percevront pas la prime d’entrée dans le métier mais leurs conditions de reclassement seront améliorées (lire Fin de l’indice butoir pour un meilleur reclassement des ex-contractuels). Cela concernera les lauréats de concours 2014 rénové et des sessions suivantes.

Qui n’est pas concerné ?

• Les autres collègues lauréats du concours 2014 rénové qui n'ont pas exercé de fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'orientation préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois;

• Les collègues lauréats des concours 2013, soit deux situations : les T1 des concours de 2013 et les lauréats du concours 2014 exceptionnel (admissibles en mai-juin 2013) ou de sessions précédentes en report de stage;

• les Assistants d'Éducation qui n’assurent pas de fonctions d’éducation au sens du texte qui cible les CPE contractuels.

Quand ?

Cela aura des effets à la rentrée de septembre 2015.

 
 
 
 
ALC