SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Bien-ĂȘtre et santĂ© doivent devenir une rĂ©alitĂ©
Article publié le vendredi 20 juin 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Nous le savons tous, la première souffrance des enseignants et des personnels d’éducation est la difficulté, l’échec des élèves.

Pour lutter contre ces Ă©checs, l'action des personnels d'Ă©ducation n’en sera que renforcée que si eux-mêmes travaillent dans la sérénité. Si leur propre santé physique, morale, environnementale est assurée, si leur bien-être au travail est garanti, si tout est mis en Ɠuvre pour limiter, réduire les tensions, les pressions. Comment repérer les causes du mal être des personnels ? Comment agir –et au plus tôt- pour apaiser les relations entre collègues, avec les élèves, avec les familles, avec la hiérarchie ? Comment rendre les conditions de travail compatible avec notre volonté d’un monde professionnel éducatif épanouissant ? La mise ne place des CHSCT a cette ambition et c’est sur ces questions que nous devons réfléchir et imaginer des pistes de réponse.

C'est sur ce sujet Î combien sensible que sont intervenus vos représentants Unsa Education lors du Comité HygiÚne, Sécurité et Conditions de Travail de Seine Maritime.

Ils ont dĂ©posĂ© 2 avis sur le dĂ©mĂ©nagement des circonscriptions et la formation initiale et continue des personnels dans le domaine de l’hygiène, de la sécurité et des conditions de travail.

Vous trouverez ci-dessous notre déclaration préalable ainsi que les avis déposés par vos représentants.


 
 
 
 
ALC