SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Bien-être et santé doivent devenir une réalité
Article publié le vendredi 20 juin 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Nous le savons tous, la première souffrance des enseignants et des personnels d’éducation est la difficulté, l’échec des élèves.

Pour lutter contre ces échecs, l'action des personnels d'éducation n’en sera que renforcée que si eux-mêmes travaillent dans la sérénité. Si leur propre santé physique, morale, environnementale est assurée, si leur bien-être au travail est garanti, si tout est mis en œuvre pour limiter, réduire les tensions, les pressions. Comment repérer les causes du mal être des personnels ? Comment agir –et au plus tôt- pour apaiser les relations entre collègues, avec les élèves, avec les familles, avec la hiérarchie ? Comment rendre les conditions de travail compatible avec notre volonté d’un monde professionnel éducatif épanouissant ? La mise ne place des CHSCT a cette ambition et c’est sur ces questions que nous devons réfléchir et imaginer des pistes de réponse.

C'est sur ce sujet ô combien sensible que sont intervenus vos représentants Unsa Education lors du Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail de Seine Maritime.

Ils ont déposé 2 avis sur le déménagement des circonscriptions et la formation initiale et continue des personnels dans le domaine de l’hygiène, de la sécurité et des conditions de travail.

Vous trouverez ci-dessous notre déclaration préalable ainsi que les avis déposés par vos représentants.


 
 
 
 
ALC