SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Mouvement 2014 : Moins de 50% de satisfaction
Article publié le dimanche 8 juin 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa a accompagné de nombreux collègues dans la rédaction de leur fiche de vœux. Les remerciements adressés aux militants qui les ont conseillés prouvent que le SE-Unsa est bien le syndicat 100% UTILE.

Vous connaissez d'ores et déjà le projet d'affectation communiqué par l'administration sur iProf.

Quelques éléments d'analyse avant la CAPD :

Sur les 1730 participants, 45% seraient mutés, 40% seraient maintenus sur leur support d'origine et 268 collègues resteraient sans affectation (dont 3 victimes de mesure de carte scolaire !).

Dans cette première phase, plus de 200 affectations vont être prononcées sur des articulations (Tit. DEP) dont plus des 3/4 sont en réalité des maintiens sur le poste.

Nombre de collègues titulaires depuis 5 ans ou plus resteront dans l'attente des phases d'ajustement (2 juillet et/ou 27 août). Le SE-Unsa réclame toujours une deuxième saisie de vœux pour ces collègues restés sans affectation.

Comme on pouvait s'y attendre, ce mouvement déçoit une nouvelle fois de nombreux collègues.

Le SE-Unsa respectueux de l'éthique et soucieux de la confidentialité

Concernant les résultats nominatifs, les commissaires paritaires du SE-Unsa ne les communiquent qu'aux intéressés ayant participé au mouvement et à eux seuls après vérification de l'identité.

Par ailleurs, contrairement à un autre syndicat, nous ne publions et ne divulguons aucun barème sur les écoles, par respect pour les personnels arrivant sur celles-ci (le barème étant un élément confidentiel propre à la situation de chaque agent).

Enfin, toujours attaché à une certaine éthique, le SE-Unsa se refuse aussi à répondre aux collègues d'une école lorsqu'on les interroge sur la personne qui "arrive". Nous n'allons tous de même pas faire les présentations à leur place !

Nous savons que vous appréciez notre manière de procéder.

 
 
 
 
ALC