SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
CAPD du 6 mai : mauvaises nouvelles pour les demandes d’exeat
Article publié le vendredi 9 mai 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Congé de formation professionnelle
Nous sommes loin du temps où tous pouvaient être accordés !
72 mois sont disponibles. 9 collègues (sur un total de 27 demandeurs) pourront se les répartir. La plupart des congés accordés le sont pour parfaire une formation en psychologie. Même si c’est au détriment des réorientations de carrière dans d’autres domaines, il faut bien avouer que le déficit en psychologues scolaires dans notre département est tel que cela était nécessaire…



Les allègements de service n’ont pas pu être étudiés (le médecin conseil n’ayant pas pu encore étudier tous les dossiers). Ils seront examinés lors de la CAPD du 10 juin.



Détachements
Toutes les demandes ont été acceptées. Elles en cours de traitement au ministère.



Echanges avec l’étranger

LA DIEP du ministère étudie les demandes transmises par le département.



Formation pendant les congés d’été à l’étrange


Les 8 demandes de stage de perfectionnement linguistique sont transmises au ministère.


Disponibilités


Toutes ont été acceptées.

Temps partiel de droit /Temps partiel sur autorisation
586 demandes ont Ă©tĂ© dĂ©posĂ©es dont 295 de droit. 29 demandes sur autorisation ou pour convenances personnelles dĂ©rogeant au cadre de la circulaire seront bientĂ´t Ă©tudiĂ©es. Le rĂ©sultat sera connu lors de la CAPD du 10 juin. Suite aux restrictions de temps partiel sur autorisation, le DASEN tente cette annĂ©e encore de rĂ©cupĂ©rer 10 Ă  15 Equivalents Temps Plein. Le DASEN « marquera une pause Â» dans ces restrictions Ă  la rentrĂ©e prochaine… A suivre…




Mouvement interdépartemental complémentaire (EXEAT/INEAT)
D’habitude, le DASEN accordait par principe toutes les sorties de notre dĂ©partement. Cette annĂ©e, il dit que le manque de candidats aux concours de recrutement mettra sans doute le dĂ©partement en tension sur le plan des ressources humaines. Il annonce que cela le conduira certainement « Ă  ne pas laisser partir tout le monde Â».
Pour le SE-Unsa, le faible taux de satisfaction aux permutations a déjà mis les collègues dans des situations difficiles. Il serait inacceptable que les situations les plus critiques ne soient pas examinées. La mobilité est un droit !

 
 
 
 
ALC