SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
PĂ´le scolaire « Molière » au Havre : une mesure brutale non concertĂ©e
Article publié le dimanche 4 mai 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’unsa Education a pris connaissance lors des CTSD et CDEN «carte scolaire 1er degré» du mois d’avril de la création envisagée dès la rentrée 2014 d’une nouvelle structure scolaire dans la ville du Havre. Si l’Unsa Education ne peut que se féliciter de l’investissement dans de nouveaux locaux, elle considère que la fusion des écoles maternelle Gravelotte et élémentaire Courbet a été prise sans aucune concertation préalable avec les enseignants, les directions respectives et les parents de ces écoles. La création d’une nouvelle école primaire de 14 classes résultant de cette mesure serait inédite dans le département de Seine Maritime et aurait indéniablement des répercussions en termes de ressources humaines.

L’Unsa Education
- demande donc conjointement à Monsieur le Directeur Académique et Monsieur le Maire du Havre de surseoir à la fusion des 2 écoles concernées,
- apporte son soutien aux actions qui seront menées à la rentrée de mai pour protester contre cette mesure non concertée et annoncée lors des opérations de carte scolaire.

 
 
 
 
ALC