SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Lettre ouverte au Premier Ministre sur le pouvoir d’achat des retraités
Article publié le jeudi 10 avril 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les organisations syndicales de retraités, UCR-CFDT, UNAR CFTC, UNIR CFE-CGC, UCR-CGT, FGR-FP et UNSA Retraités écrivent au nouveau Premier Ministre sur le pouvoir d’achat des retraités.

Le 1er avril 2014, pour la première fois depuis des annĂ©es, les 15 millions de retraitĂ©s ne sont pas revalorisĂ©s et seront obligĂ©s d’attendre le 1er octobre 2014. Seuls les bĂ©nĂ©ficiaires du « minimum vieillesse Â», notamment ceux de l’Asi (Allocation supplĂ©mentaire d’invaliditĂ©) et de l’Aspa (Allocation de solidaritĂ© aux personnes âgĂ©es) ont Ă©tĂ© revalorisĂ©s.

Depuis 1993 pour les salariés du secteur privé, et 2003 pour les fonctionnaires, les pensions sont revalorisées en fonction de l’évolution des prix et non plus en fonction de l’évolution des salaires des actifs.

Des mesures fortes doivent être prises pour accompagnés les retraités et réduire les charges qui pèsent sur le budget des ménages en matière de réduction du coût du logement, de réduction de la facture énergétique, et de prise en charge socialisée des coûts de la protection santé complémentaire.

Les retraités, avec leurs organisations syndicales, demandent des mesures urgentes susceptibles de redonner du pouvoir d’achat aux retraités.


   LETTRE_au_gourvernement   
(194.4 ko)
 
 
 
 
ALC