SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
M@gistère : des soucis de connexion
Article publié le jeudi 27 mars 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le lancement de la plateforme M@gistère (formation en ligne 1er degré) rencontre des difficultés techniques : les connexions sont parfois impossibles et les formateurs et animateurs Tice sont alors submergés de sollicitations auxquelles ils ne peuvent répondre efficacement. Le SE-Unsa regrette ces mauvaises conditions de démarrage d’un dispositif pourtant prometteur au vu des contenus que nous avions pu tester en avant-première (cf. L’Enseignant 173).

Le dispositif, destiné à assurer au maximum 9h/an d’animations pédagogiques, devrait permettre d’éviter une partie des séances classiques en présentiel souvent placées le mercredi après-midi, en autorisant chacun à choisir les moments qui lui conviennent. Il vient en complément et non en substitution de la formation continue classique qui devra être renforcée notamment dans la perspective de la mise en œuvre des nouveaux programmes à venir.

Il était temps que l’Éducation nationale, à l’instar de tous les grands opérateurs de formation, se dote de moyens de formation en ligne pour ses personnels. Nous veillerons, au-delà des balbutiements liés à la mise en route, à ce que la qualité des contenus, l’éventail des choix et la mise en œuvre soient à la hauteur des enjeux à relever.

 
 
 
 
ALC