SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
ISAE : le ministère rĂ©pond au SE-Unsa
Article publié le vendredi 31 janvier 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite à notre interpellation concernant quelques « couacs » dans le versement de l’ISAE, le ministère a adressé une réponse détaillée.

Il convient que des enseignants n’ont pas perçu l’indemnité alors qu’ils y avaient droit. Cela a nécessité des ajustements de programmes informatiques en décembre, notamment pour les personnels des RASED, les itinérants spécialisés ou en langues ainsi que les collègues sur supports fractionnés.

Il en va de même pour certains enseignants ayant changé d’académie en septembre.

La situation des enseignants en postes adaptés de courte durée mais non affectés au CNED fera l’objet d’une analyse par les services et conduira à une mise en paiement manuelle, vraisemblablement en janvier.

Il reste encore un certain nombre de situations pour lesquelles l’administration a repoussé l’examen et le versement, à la fin de l’année scolaire. Il s’agit des congés de maladie ordinaire avec une période à demi-traitement, des congés longue maladie et longue durée. Ce sont là des cas de proratisation ou de suspension de l’ISAE qui seront traitées en juin 2014 et conduiront, le cas échéant, au versement en une seule fois.

Pour le SE-Unsa, le règlement de ces situations ne souffrait aucun retard. Il note avec satisfaction les avancées du dossier. Il continuera d’exercer sa mission de syndicat utile, au plus près des collègues.


   REPONSE ISAE   
(716.1 ko)
 
 
 
 
ALC