SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Carte scolaire : On les met oĂą les + 17 ?
Article publié le samedi 25 janvier 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Par décision ministérielle les opérations de carte scolaire sont reportées après les élections municipales ! Le SE-Unsa est consterné que le temps scolaire soit percuté par le calendrier politique. De surcroit, cela impactera nécessairement les opérations de gestion des personnels (le mouvement…) qui seront reculées d'autant.

Madame le Recteur a procédé à la répartition de la dotation ministérielle 1er degré entre l'Eure et la Seine Maritime. Pour nous, ce sera + 17 Equivalents Temps Plein en plus. Même si on est loin des coupes sombres réalisées jadis, ces postes en plus suffiront-ils dans notre département pour développer les axes prioritaires pour le primaire ?

• accueil des moins de 3 ans

• plus de maîtres que de classes

• éducation prioritaire

Une fois de plus, le SE-Unsa suivra tous les dossiers qui lui seront confiés avec le souci constant de l'équité territoriale et de l'indépendance des pressions politiques.

Par ailleurs, nous demanderons également que les moyens de remplacement soient réabondés pour pallier le déficit chronique constaté dans ce domaine depuis plusieurs rentrées.

Renvoyez rapidement la fiche de suivi "carte scolaire" au bas de cet article.


   suivi carte scolaire 2014   
(196.5 ko)
 
 
 
 
ALC