SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Diminution du CESU – garde d’enfants : pour l’Unsa c’est non !
Article publié le mardi 14 janvier 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Conséquence d’un budget de l’action sociale en forte baisse : le ministère vient de décider de la suppression de la troisième tranche d’aide du "CESU - garde d’enfants 0-6ans"
Les craintes du SE-Unsa et de l’Unsa Fonction publique se confirment : 80 000 agents ne vont plus pouvoir bénéficier des Chèques Emplois Services Universels destinés à les aider à faire garder leurs jeunes enfants. Parmi eux de nombreux enseignants qui bénéficiaient d’une aide de plusieurs centaines d’euros.

Le SE-Unsa a écrit au ministère pour lui signifier notre opposition à une mesure qui pénalisera les femmes, en particulier dans le 1er degré avec l’augmentation des jours de garde d’enfants nécessaire (semaine de 4,5 jours).


Ces dernières années, un effort significatif avait été fait pour élargir cette prestation. Cette décision ministérielle est un retour en arrière que l’UNSA-FP et le SE-Unsa condamnent.
Dans une période de blocage des traitements c’est une mesure supplémentaire qui réduit le pouvoir d’achat des agents publics.

 
 
 
 
ALC