SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Carte scolaire : + 50 pour l’acadĂ©mie de Rouen
Article publié le vendredi 20 décembre 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le Comité Technique Ministériel consacré aux mesures de rentrée 2014 s’est tenu jeudi 19 décembre. Dans le contexte budgétaire et économique actuel, le SE-Unsa acte positivement la poursuite de l’attribution des moyens supplémentaires dans les écoles et établissements.

Les critères de répartition reposent sur le contexte rural, urbain ou contrasté des académies ainsi que sur les évolutions démographiques et l’environnement social. La priorité à la reconstitution de la formation des enseignants vient cette année encore impacter l’utilisation des dotations.

Dans le premier degré, les diverses mesures conduisent à un solde positif de 2355 Equivalents Temps Plein. La répartition académique prévoit une dotation de 50 postes pour Rouen (Eure + Seine Maritime).

La répartition départementale de cette dotation sera faite en Comité Technique Académique.

Pour le SE-Unsa, dix années de coupes claires, de compressions budgétaires, ont mené l’école à l’asphyxie. On ne saurait attendre des mesures actuelles qu’elles gomment définitivement ces années de disette.

Dans notre département, le SE-Unsa, au regard de cette enveloppe contrainte, plaidera pour l'équité de traitement des situations envisagées et pour la reconstitution nécessaire des moyens de remplacement injustement amputés dans le passé par des mesures de carte clientélistes.

 
 
 
 
ALC