SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Locaux de l’ESPE de Rouen : du dĂ©lai pour repenser le projet. Ouf !
Article publié le vendredi 4 octobre 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

On connaissait depuis plusieurs mois le projet de cession d'une partie des locaux de l' ESPE (ex-IUFM) pour un éventuel accueil de l’institut de développement social (IDS) aujourd'hui installé à Canteleu. Ce projet inquétait, à juste titre, les formateurs et les étudiants de l'ESPE.

Lors d’une audience qu’avait l’UNSA Education jeudi 3 octobre 2013, la rectrice de l’acadĂ©mie de Rouen a annoncĂ© que les travaux nĂ©cessaires pour  un tel accueil, ne commenceraient pas cette annĂ©e scolaire. La rectrice dispose donc d’un an pour convaincre les interlocuteurs concernĂ©s qu'une autre solution devrait ĂŞtre trouvĂ©e pour accueillir les Ă©tudiants de l’IDS sur le campus de Mont-Sain-Aignan.

Pour sa part, l’UNSA Education et le SE-Unsa qui avaient alerté plusieurs fois, tant les derniers recteurs que le président de l’Université et le président de la région, sur les problèmes que posaient cet accueil, se réjouit de ce délai et demande que l’accueil de l’IDS sur le campus de Mont-Saint-Aignan –si tant est qu’il doive se faire- soit fait ailleurs qu’au sein de l’ESPE.

 
 
 
 
ALC