SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
CDEN carte scolaire de rentrĂ©e : rĂŞve ou cauchemar
Article publié le vendredi 13 septembre 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le CDEN carte scolaire…  sĂ©rieusement ?

Personnellement, la carte scolaire, ça me stresse, je dors mal, je fais des rêves étranges…

Une nuit, je suis dans une Ă©cole maternelle d’une grande ville, une moyenne très faible par classe pour l’an prochain, mais on va se battre, on convoque la presse, on alerte les parents, les « syndicats Â» vont nous soutenir, et puis le maire, il est au CDEN, il va nous sauver notre Ă©cole !

Une autre nuit, je suis à la campagne dans une école maternelle. En juin la directrice a bien vu que les effectifs augmentaient mais bon, il faut être raisonnable, 89 élèves pour trois classes en maternelle, c’est lourd mais il faut laisser les moyens là où il y en a vraiment besoin… Mais à la rentrée de septembre, 7 nouveaux dont un cas lourd MDPH. Là à 32 de moyenne, c’est sûr, les moyens du CDEN d’ajustement carte scolaire, c’est pour nous. On a écrit à l’IEN, l’affaire est dans les mains de l’IA. Non, non pas de presse, pas de syndicats, pas de blocus des parents, on a toujours été loyal, faisons confiance à notre administration…

La troisième nuit, c’est le CDEN, les agitateurs de chiffons rouges sont rĂ©compensĂ©s, la classe est sauvĂ©e, on reste Ă  17 de moyenne. Heureusement, dans le cas contraire on aurait Ă©tĂ© Ă  20, quel scandale ! Et le CDEN s’est assis sur le principe d’équitĂ© !                              

Pour la maternelle à 32, Le DASEN a prétendu découvrir la situation en CDEN, faisant fi de la chaîne hiérarchique qui lui avait remonté les effectifs, il prétend qu’il ne peut plus rien faire… Et le CDEN s’est assis sur le principe de loyauté qui guide tout fonctionnaire de l’état.

Heureusement, ça ne se passe pas comme ça en Seine-Maritime. Rassurez moi, le DASEN, le Vice-prĂ©sident du Conseil GĂ©nĂ©ral, le PrĂ©sident de la FCPE, Le Syndicat majoritaire, ils ne laisseraient pas passer ça… SĂ©rieusement ?

Philippe FONTAINE SE-unsa76

 
 
 
 
ALC