SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

Nouveaux programmes : une rĂ©Ă©criture s’impose !
Article publié le vendredi 28 mars 2008.

La mobilisation contre le projet de programmes de l’école primaire continue, elle doit s’amplifier grâce à la mobilisation de chacun.

Après envoi d’une adresse au Ministre et lecture de cette adresse au CSE du 20 mars et rédaction d’un argumentaire commun (voir PJ) les 19 organisations signataires ont rédigé un nouvel appel (en P.J).

Cet appel a déjà recueilli la signature de personnalités comme François Dubet, Philippe Meirieu, Claude Lelièvre, etc.

Cet appel sera présenté à la presse par les 19 organisations le mardi 1er avril.

Le ministère de l’Éducation nationale consulte le grand public sur le projet de programmes du primaire, jusqu’à la fin du mois de mars" sur son site internet. Les données,"compilées" et traitées par l’institut "Opinionway" feront l’objet d’un usage interne, a précisé l’entourage du ministre : "nous allons les étudier, ça va donner de l’eau à notre moulin. C’est intéressant d’avoir le sentiment du grand public, mais pour que cela ait du sens, nous avons besoin d’une participation importante". Le SE-UNSA appelle les collègues à participer massivement à cette consultation en ligne sur le site du ministère) http://www.education.gouv.fr/, rubrique « Les nouveaux programmes de primaire »/sous rubrique : « Donnez votre avis ») pour demander une réécriture du projet. Nous vous invitons donc à donner votre avis sur le site du ministère en cliquant sur ce lien

A l’heure actuelle, nous ne disposons toujours d’aucune grille horaire, le silence du Ministre sur cet aspect pourtant essentiel des programmes devient assourdissant.

Le SE-UNSA sera reçu au Sénat le 2 avril par M. Philippe Richert, rapporteur pour avis de l’enseignement scolaire, sur ce dossier. La commission doit rendre un avis sur ce projet de nouveaux programmes le mercredi 16 avril.

PETITION PROGRAMMES
(55.5 ko)