SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Assistants pĂ©dagogiques dans nos Ă©coles : non aux suppressions de postes !
Article publié le samedi 15 juin 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

A Rouen, comme dans de nombreuses académies, le rectorat a fait le choix de ne pas renouveler des emplois d’assistants pédagogiques à la rentrée prochaine. La rentrée 2013 pourrait voir la disparition de 123 emplois (équivalents temps pleins, principalement dans le 1er degré).

Dans les écoles de Seine Maritime, ce sont 38,5 équivalents temps pleins qui vont disparaître principalement dans les grandes agglomérations havaises et rouennaises et leurs périphéries.

Pour le SE-Unsa, cette décision est incompréhensible et inacceptable ! Les Assistants pédagogiques sont des personnels indispensables au bon fonctionnement de nos écoles.

La circulaire de rentrĂ©e note « qu’un climat scolaire serein est indispensable au bon dĂ©roulement des apprentissages et au bien ĂŞtre des Ă©lèves ».  La prĂ©sence des Assistants PĂ©dagogiques auprès de nos Ă©lèves y contribue fortement, en particulier dans les Ă©tablissements les plus en difficultĂ©.

Avec le SE-Unsa, nous demandons le maintien de l'ensemble des postes d'AED existants dans les académies.

L’UNSA Education, la FSU, la FNEC FP FO, la CGT Educ’action, SUD Education, le SGEN-CFDT appellent tous les personnels à un rassemblement devant le rectorat le mercredi 19 juin à 14h30. Les organisations syndicales ont demandé à être reçues en audience.

Signez la pétition mise en ligne : http://www.se-unsa.org/spip.php?article5740

Le SE-Unsa met à votre disposition (voir PJ ci-dessous) une motion à mettre à votre conseil d'école ainsi que la pétition intersyndicale locale.

Vous trouverez également ci-dessous la lettre envoyée au ministre de l’Education nationale par notre secrétaire général.


   Courrier Ministre   
(100.9 ko)
   motion AP   
(29 ko)
   PETITION AED   
(91.5 ko)
 
 
 
 
ALC