SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Stage "Le projet Ă©ducatif territorial : un enjeu pour l’Ă©cole"
Article publié le lundi 6 mai 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La section départementale du SE-Unsa et sa fédération Unsa-Education organisent un stage sur le thÚme du projet éducatif territorial (PEDT).

Le jeudi 20 juin de 9h Ă  17h au collĂšge de Pavilly

(Voir au bas de l'article la plaquette de présentation)

Le PEDT est intimement lié à la réforme des rythmes


Le projet de loi pour la refondation de l’École prévoit que les activités périscolaires prolongeant le service public de l’éducation peuvent être organisées dans le cadre d’un projet éducatif territorial (PEDT).
Le PEDT associe à la collectivité territoriale l’ensemble des acteurs intervenant dans le domaine de l’éducation : administrations de l’État concernées, associations, institutions culturelles et sportives, etc.

Il s’agit donc d’un cadre fédérateur au niveau local. Le but est de mobiliser toutes les ressources du territoire, afin d’offrir à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité.

L’élaboration d’un PEDT doit ainsi permettre de structurer, de diffuser et de mieux articuler le temps scolaire organisé par l’éducation nationale et le temps péri-éducatif, qui peut mobiliser de nombreux acteurs.

Le PEDT est donc un outil essentiel pour mettre en Ɠuvre le volet éducatif de la réforme des rythmes scolaires et l’articulation des temps de vie des enfants .

Ouvert à tous mais avec une priorité pour les adhérents SE-Unsa, le stage abordera tout ce qu'il faut savoir pour élaborer un PEDT : les interlocuteurs, les outils, les étapes


Vous avez droit Ă  12 jours de formation syndicale par an. Ne vous en privez pas ! DĂ©posez votre demande et votre convocation (voir ci-dessous) au moins un mois avant chez l'IEN. Seule une notification Ă©crite de la hiĂ©rarchie (parvenue avant le 5 juin) pourrait vous empĂȘcher d'y participer.

N'hésitez pas, inscrivez-vous !

Retournez au SE-Unsa votre confirmation d'inscription



   convocation et autorisati   
(296.7 ko)
   Confirmation Ă  renvoyer    
(288.4 ko)
   Plaquette prĂ©sentation s   
(422.7 ko)
 
 
 
 
ALC