SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Carte scolaire 2013 : les mesures "envisagĂ©es"
Article publié le lundi 1er avril 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le groupe de travail (administration et organisations syndicales) pour préparer la carte scolaire de la rentrée 2013 du 1er degré en Seine Maritime s'est réuni le 29 mars.

Compte-tenu de la dotation (+31), le plafond d'emplois sera de 6155,5 dont 45 Equivalents Temps Plein pour les 135 contractuels en formation (concours 2014-1). Au regard de leurs obligations de service (9h), ces personnels seront affectés sur des postes de brigade. Les dispositifs de formation continue devraient ainsi être augmentés (dixit l'administration). Le SE-Unsa s'en félicite mais restera très vigilant sur ce point lors du conseil de formation prévu en juin…

Parmi les points marquants de cette rentrée :

• les dispositifs "pour l'accueil des moins de 3 ans en maternelle"

• les dispositifs "plus de maîtres que de classes"

Ces nouvelles mesures se concentrent sur des zones dites "difficiles" mais, à la demande du SE-Unsa (la carte de l'éducation prioritaire n'ayant pas été modifiée depuis bien longtemps), elles concernent aussi parfois des secteurs "hors-zep".

Les modalités de nomination (règles du mouvement) sur ces postes seront bientôt étudiées.

Notons par ailleurs que ces postes "supplémentaires" seront pris en compte pour les quotités de décharge des directeurs…

Vous trouverez ci-dessous la liste des mesures (ouvertures, fermetures, fusions, transferts, etc) envisagées par l'administration au début du groupe de travail. Le SE-Unsa (comme toutes les organisations syndicales…) est intervenu pour plaider tous les dossiers qui lui ont été soumis : demandes d'ouvertures, d'annulations de fermetures, demandes de maintien et de reconstruction de l'ASH…

A la lumière de toutes les interventions, le DASEN rendra ses arbitrages lors du CTSD du 8 avril et du CDEN prévu finalement le 10…

Le SE-Unsa demande la tenue d'un CTSD en juin pour l'indispensable ajustement suite aux inscriptions dans les écoles dans le souci d'une rentrée plus sereine.


 
 
 
 
ALC