SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Le 27 janvier pour l’Ă©galitĂ©
Article publié le samedi 19 janvier 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’UNSA Éducation réaffirme son soutien au projet de loi visant à étendre le mariage aux personnes de même sexe. Le débat parlementaire va s’engager pour concrétiser cette avancée démocratique. Il doit pouvoir se mener en toute liberté et ne doit être confisqué par aucun groupe religieux, qu’il porte ou non un faux-nez médiatique. L’UNSA Éducation appelle donc à faire du 27 janvier un succès citoyen de défense et de promotion de l’Égalité et de la Laïcité...

Cette loi permettra à tous les couples de se marier, quelle que soit l’orientation sexuelle de ceux qui les composent. Elle ne prive et ne pénalise personne, n’en déplaise à ceux qui défendent une vision « naturaliste » du couple et de la parentalité. Si on suivait leur logique, on interdirait à nouveau le divorce et on nierait même le droit d’exister aux familles monoparentales, ou à celles homoparentales déjà existantes. Au contraire, cette avancée de l’Égalité permettra la reconnaissance des différentes familles en leur donnant les mêmes droits.

Ce sera également un moyen de lutter contre l’homophobie, toujours très présente dans la société. Éducateurs, nous savons à quel point nombre de nos jeunes souffrent de leur mise à l’index, y compris dans leur propre famille, lorsqu’ils découvrent leur homosexualité. Le 27 janvier, c’est aussi pour eux que nous marcherons.

 
 
 
 
ALC