SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Audience de l’Unsa-Éducation auprès de Mme le Recteur et M. le DASEN 76 : EVS, AVS, oĂą en sommes-nous ?
Article publié le vendredi 5 octobre 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lors de cette audience interfédérale, le SE-UNSA 76 a pu aborder le sujet désormais tristement récurrent de l’aide administrative à la direction d’école.

Le SE-UNSA, seul signataire du protocole d’accord de 2006, en revendique son application. Le ministère, en y apposant sa signature, s’était engagĂ© envers le SE-UNSA et la profession. Nous rappelons que ce protocole, outre la dĂ©charge de direction dès 4 classes, actait la reconnaissance d’un besoin d’aide administrative dans les Ă©coles. Sont donc arrivĂ©s dans nos Ă©coles les « Emploi Vie Scolaire Â».

Aujourd’hui, cette aide administrative est quasi inexistante. Elle a laissé place, peu à peu, à l’accompagnement du handicap. Nous ne pouvons qu’approuver la loi de 2005 mais, nous ne pouvons tolérer le manque de moyens alloués à ce volet et l’amalgame aujourd’hui fait entre les EVS (aide administrative) et les AVS (accompagnement handicap). Entretenir la confusion amène une grande incompréhension.

Dans notre département, aujourd’hui, 300 notifications MDPH ne sont pas suivies d’effet et les élèves ne bénéficient pas de l’accompagnement auquel ils peuvent prétendre.

Mme le Recteur et M. le DASEN ont dit faire remonter nos doléances auprès des instances qui nous gouvernent pour que les choses évolueront positivement.

 
 
 
 
ALC