SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Direction d’Ă©cole et aide administrative : faut qu’ça bouge immĂ©diatement
Article publié le mercredi 12 septembre 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’aide administrative a été reconnue en 2006 par la signature d’un protocole d’accord*. Le ministère l’a alors mise en œuvre via les Emplois de Vie Scolaire qui ont, depuis, largement démontré combien ils sont utiles et nécessaires au fonctionnement des écoles.

Pourtant, alors que les attentes n’ont cessĂ© de croĂ®tre et les tâches de se complexifier, en cette rentrĂ©e, nombre d’Ă©coles de notre dĂ©partement se voient amputĂ©es de l’aide administrative dont elles bĂ©nĂ©ficiaient. Pour les directeurs et les Ă©quipes, c’est insupportable.

Notre DASEN tente d’expliquer que cela est liĂ© Ă  l’augmentation des prescriptions MDPH et que la prioritĂ© doit alors ĂŞtre donnĂ©e au handicap…

Faut-il pour autant remettre en cause le protocole sur la direction et laisser les directeurs faire face seuls Ă  l’augmentation de leurs tâches de plus en plus chronophages ?

Pour le SE-UNSA, c’est NON !

Il n’est pas possible d’exiger toujours plus en donnant toujours moins. Le bricolage, ça suffit !


Il est temps, Monsieur le Directeur AcadĂ©mique, que l’aide administrative devienne rapidement une mission pĂ©renne dont chaque Ă©cole pourra bĂ©nĂ©ficier.

Le SE-Unsa 76 lance aujourd’hui une enquĂŞte sur l’Ă©tat de l’aide Ă  la direction dans notre dĂ©partement. ComplĂ©tez la rapidement !

Il met Ă  votre disposition un courrier de demande d’aide administrative (voir en bas de page)


Avec le SE-Unsa, les directeurs agissent pour que l’assistance administrative soit maintenue !

*Ce protocole d’accord signé en 2006 par le seul SE-Unsa a instauré la décharge de direction dès 4 classes, revalorisé l’indemnité de direction d’école pour tous et reconnu la nécessité d’une aide administrative.

 


   lettre demande aide admin   
(29 ko)
 
 
 
 
ALC