SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Xavier Darcos, saisi par le SE-UNSA, s’engage sur un relèvement du ratio des promotions
Article publié le lundi 3 mars 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le nombre de promotions à la hors-classe est déterminé par un pourcentage. En 2006, le ratio promus / promouvables a été fixé pour deux ans à 1,15% de l’effectif des promouvables.
Ce taux, ridicule, est le plus bas de l’ensemble des corps de la Fonction publique. Il est quatre fois inférieur à celui des corps comparables du second degré.
 
Le SE-UNSA n’a eu de cesse de dénoncer cette situation. Pour lui les enseignants des écoles ne sont pas des sous-profs et ont droit au même déroulement de carrière que les certifiés, les professeurs d’EPS ou les PLP.
Il a saisi le ministre en faisant valoir ses arguments. (Cf. courrier joint)
 
Le ministre vient de répondre et la réponse du ministre est sans ambages. Il reconnaît la situation et il « donne mon accord pour engager un processus de rattrapage progressif afin que ce corps puisse bénéficier, au terme de ce processus, de conditions d’accès à la hors-classe similaires à celles d’autres corps comparables ».
Il s’engage pour qu’une première amélioration ait lieu pour 2008 et demande à la DGRH d’ouvrir des discussions sur ce sujet.
 
C’est une avancée importante vers l’égalité obtenue par le seul SE-UNSA.

Vous pouvez lire en pièce jointe la demande du SE-UNSA et la réponse faite par le ministre…

 


   LETTRE SE-UNSA   
(41.6 ko)
   RÉPONSE MINISTRE   
(53.4 ko)
 
 
 
 
ALC