SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Temps partiel : des restrictions inacceptables pour 2012
Article publié le vendredi 9 décembre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L'Inspecteur d'AcadĂ©mie vient d'annoncer aux organisations syndicales que les possibilitĂ©s d'exercice Ă  temps partiel "sur autorisation" seraient  rĂ©duites pour la rentrĂ©e 2012.

En prétextant une réduction de son plafond d'emplois pour la carte scolaire 2012, la circulaire (à paraître dans les tous prochains jours) réduira les possibilités de travail à temps partiel pour les collègues qui le souhaitent.

C'est inacceptable !

608 collègues exercent cette année à temps partiel. La moitié de ces temps partiels est accordée de droit (après congé maternité, congé parental, adoption etc). Pour l'autre moitié, les collègues, fatigués par le métier, pour des raisons familiales ou de santé ou tout simplement par choix ont décidé d'exercer à temps partiel. Cette année, 306 demandes de temps partiel sur autorisation sont accordées sans restriction. Il n'en sera plus de même ! L'IA sélectionnera les demandes qu'il pourra accorder ou non. Sur quels critères ? Selon quelle transparence ?

Pour le SE-UNSA, il s'agit d'une profonde régression dans les aménagements de carrière librement choisis par les collègues. Nous ferons tout ce qui est possible pour défendre les dossiers que vous nous soumettrez.

 
 
 
 
ALC