SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
CAPD du 24/11 : quand le SNUipp se trompe d’adversaire…
Article publié le vendredi 25 novembre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Ce jour, nous avons installé la CAPD dans sa nouvelle composition suite aux résultats des dernières élections professionnelles d’octobre 2011.

Nous souhaitons la bienvenue aux collègues qui sont venus renforcer la représentativité du SE-UNSA à l'issue des élections professionnelles

Vos représentants des personnels sont désormais, et pour 3 ans, Joëlle AYACHE-FRANÇOIS, Jean-Charles HAGNÉRÉ, Eric COUTEY, Fanny LEPLAY-AYACHE, Philippe FONTAINE et Olivier THILLAIS.

Lors de cette CAPD les reprĂ©sentants Ă  la commission de rĂ©forme sont Ă©lus. N’étant pas majoritaires, nous avions fait la proposition aux Ă©lus SNUipp de partager les sièges ou, au moins, qu’ils nous laissent occuper un siège de supplĂ©ant afin de pouvoir suivre les dossiers des collègues qui nous en font la demande. L’Inspecteur d’AcadĂ©mie signale que dans les dĂ©partements oĂą seules deux organisations syndicales siègent, l’habitude est de se partager les sièges, soit 1 titulaire + 1 supplĂ©ant pour chaque organisation syndicale. Cela Ă©tait sans compter sur la volontĂ© farouche du SNUipp d’affirmer sa majoritĂ© ! (L) Ces Messieurs les censeurs, les sièges ils les veulent tous ! Autant dire que cela a surpris les membres de la commission. Pour notre part, devant un tel dĂ©ni de dĂ©mocratie, nous avons pris la dĂ©cision de ne pas prendre part Ă  ce vote-mascarade.

Dans le contexte actuel oĂą l’ensemble de la profession se trouve malmenĂ©e par des rĂ©formes d’une rare violence, nous constatons que le SNUipp a fait le choix d’affaiblir le front syndical en le prĂ©sentant dĂ©suni devant l’administration. Gageons que le SNUipp saura faire valoir SA majoritĂ© relative auprès de nos gouvernants avec autant de dĂ©termination que celle qu’il a montrĂ©e aujourd’hui pour nous Ă©carter de la commission de rĂ©forme !

Ce mĂŞme syndicat majoritaire qui dĂ©nonce aujourd’hui le peu de passage « hors classe Â» des enseignants du 1er degrĂ©, alors qu’hier ils n’ont pas levĂ© le petit doigt pour dĂ©fendre cette injustice criante au sein du corps enseignant. Seul le SE-UNSA s’est Ă©levĂ© contre cela et a obtenu le 2% actuel.

Toujours ce même syndicat qui défend aujourd’hui l’aide administrative aux directeurs d’école alors qu’ils avaient donné consigne de ne pas recruter les personnels EVS…

Oui, chers collègues, ne vous y trompez pas, le seul syndicat responsable et réformiste est bien le SE-UNSA. Nous oeuvrons chaque jour à faire avancer les choses pour la profession. Nous signons des avancées pour la profession. Nous n’attendons pas que d’autres le fassent à notre place pour ensuite s’approprier les acquis bien réels et reconnus de la profession.

 
 
 
 
ALC