SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Audience du SE-UNSA Ă  l’IA le 08/11/11
Article publié le mercredi 9 novembre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite à notre demande, nous avons été reçus par M. l’Inspecteur d’Académie.

Divers points ont Ă©tĂ© abordĂ©s :

  • D’ici au 1er dĂ©cembre 2011, 96 nouveaux emplois aidĂ©s seront recrutĂ©s dans nos Ă©coles, exclusivement pour l’aide administrative Ă  la direction d’école. Nous veillons, au SE-UNSA, au respect du protocole de 2006 sur ce point.
  • Concernant le recrutement d’AVS, 1400 Ă©lèves en situation de handicap sont encadrĂ©s dans notre dĂ©partement. Certains sont Ă  ce jour encore en attente d’AVS alors que les notifications MDPH existent. L’Inspecteur d’AcadĂ©mie rĂ©affirme que le dĂ©partement n’a pas de problème budgĂ©taire sur ce domaine et que ce n’est qu’une question de temps pour le recrutement. Nous lui avons donc remontĂ© les situations que vous aviez pris la peine de nous signaler et nous espĂ©rons qu’elles seront bientĂ´t rĂ©solues.
  • Des collègues nous ont alertĂ©s quant Ă  leur inquiĂ©tude au sujet d’un possible redĂ©coupage des circonscriptions. L’Inspecteur d’AcadĂ©mie a confirmĂ© ce qui n’était qu’une rumeur. Le nombre de circonscriptions restera inchangĂ©. Ce redĂ©coupage n’est donc que le fruit d’un besoin de rĂ©Ă©quilibrage de la charge de travail des IEN. Il est nĂ©cessaire, selon M. l’Inspecteur d’AcadĂ©mie, de mettre en adĂ©quation territoire et nombre d’enseignants. Quoi qu’il en soit, certains collègues, de fait, changeront de circonscription sans pour autant changer de support.

Le dossier des autorisations d’absences sans traitement a une fois de plus été soulevé lors de cette audience. Si vous pensez subir une situation inacceptable à ce sujet, n’hésitez pas à faire un courrier par voie hiérarchique, avec copie au SE-UNSA, pour réclamer votre dû.

 
 
 
 
ALC