SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Aide administrative : des annonces insuffisantes
Article publié le mercredi 14 septembre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Luc Chatel vient d’annoncer la création de 4000 emplois aidés dans l’Education Nationale. Après avoir, en juillet, stoppé net tous recrutements ou renouvellements d’emplois d’aide administrative des directeurs d’école, il tente d’apaiser le conflit mais le compte n’y est vraiment pas. Il en aurait fallu le double pour répondre aux besoins !

Pour notre département, selon nos calculs, nous pourrions (parlons au conditionnel…) en obtenir aux alentours de 80.

Pour le SE-Unsa, malgré cette annonce, nous sommes encore loin du compte. Par ailleurs, nous attendons de voir comment ces 4000 postes vont se concrétiser dans les écoles.

Le SE-UNSA a déjà rencontré Mme le Recteur à ce sujet et portera à nouveau très bientôt ces revendications pour que la représentante du Ministre dans notre académie remette en place l'aide administrative aux directeurs injustement supprimée.

Une action qui commence Ă  porter ses fruits

Notre blocage administratif, la prise à témoin de l’opinion publique, l’interpellation des élus locaux et des parlementaires, notre pétition nationale ont été autant d’actions qui mettent la pression sur le sujet.

Le SE-Unsa jugera sur pièces. Le blocage administratif continue.

Le SE-Unsa appelle les directrices et directeurs d’école, avec le soutien des équipes, à poursuivre la campagne d’alerte de l’opinion publique et à appliquer sa consigne syndicale de blocage administratif.

Les consignes de blocage administratif : lire ici

Signez et faites signer la pétition "le bricolage ça suffit !" : c'est ici

 
 
 
 
ALC