SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Élections professionnelles : mon choix c’est l’Unsa !
Article publié le vendredi 10 juin 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les élections professionnelles vont se dérouler du 13 au 20 octobre prochain.

Capitales pour la désignation de vos représentants et la représentativité des syndicats, elles sont placées sous le signe de la nouveauté.


Premièrement, les élections sont générales et concerneront, en même temps, tous les agents (titulaires, stagiaires, contractuels) de la Fonction publique hospitalière et de l’État.


Deuxièmement, les scrutins seront plus nombreux. Il faudra voter au total de trois à cinq fois.
Vous aurez à désigner les représentants du personnel siégeant dans les Commissions administratives paritaires (ou les Commissions consultatives paritaires) amenées à donner un avis sur la carrière des personnels et sur les mutations. Pour la première fois, il faudra aussi élire les délégués siégeant dans les Comités techniques (académiques et ministériel). C’est à ce niveau que s’étudient la répartition des moyens et les textes statutaires qui nous régissent.


Enfin, les scrutins seront électroniques et les votes se feront exclusivement par Internet sur une période allant du 13 octobre à 10h au 20 octobre à 17h, heures de Paris.


L’élection de 2011 revêt un enjeu majeur. Elle va désigner les organisations représentatives des personnels, ministère par ministère. A l’Éducation nationale, pour avoir le droit de négocier au nom des personnels, il faudra disposer d’au moins un des quinze sièges du Comité technique ministériel.
Pour défendre tous les personnels, le SE-Unsa sera présent dans toutes les élections CAP et CCP. Sous le sigle de son union, l’Unsa, il sera présent dans les scrutins des Comités techniques ministériel et académiques. Alors, en octobre, votez pour les listes Unsa et SE-Unsa !

 
 
 
 
ALC