SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Le rĂ©tablissement de l’aide administrative est en cours grâce Ă  l’action menĂ©e par le SE-Unsa : plus de 2000 EVS aide administrative en plus Ă  la rentrĂ©e 2011 !
Article publié le mardi 5 avril 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le ministère de l’Education nationale va recruter plus de 2000 EVS supplémentaires pour l’aide administrative, compte tenu d’un financement complémentaire (annonce présidentielle du 10 février) qui s’ajoute aux 20 millions d’euros issus de l’amendement parlementaire voté dans le budget 2011.

Plusieurs informations recueillies au plan national nous permettent de vous annoncer que pour la rentrée 2011, les Emplois aidés (EVS sur CUI) seront bien recentrés sur le premier degré pour l’assistance handicap et pour l’assistance administrative des directeurs d’école.

Au total ce sont plus de 4800 contrats aidés supplémentaires qui seront mis à disposition des écoles sur ces deux missions.

Pour notre académie le nombre d’emplois aidés dédiés à l’aide administrative augmenterait donc d’environ 180 possibilités par rapport au 1er janvier 2011.
 


Depuis la rentrée, le SE-Unsa mène avec vous, une action auprès du gouvernement, des parlementaires pour que l’aide administrative enlevée injustement aux directrices et directeurs d’école, pour des raisons budgétaires, soit rétablie.
Suite à nos interventions faites à nouveau en février suite aux annonces présidentielles sur les emplois aidés, le ministre a confirmé au SE-Unsa sa volonté de maintenir l’aide administrative conformément au protocole d’accord de 2006 (rappelons le : seul le SE-Unsa a signé ce protocole !)  : http://www.se-unsa.org/spip.php?article2995 .

Faute de nouvelles concrètes, et fermement décidé à ne rien lâcher, le SE-Unsa a interpellé l’ensemble des parlementaires fin février. Nous avons eu de nombreuses réponses nous informant de questions posées à l’assemblée : http://www.se-unsa.org/spip.php?article3076

De votre côté vous avez été vous aussi très nombreux à appliquer la consigne du SE-Unsa et donc à réclamer votre aide administrative à notre IA. Notre ténacité a montré son efficacité.

Le SE-Unsa demandera bientôt une audience au recteur pour obtenir des informations plus complètes . Nous vous tiendrons informés.

 
 
 
 
ALC