SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Audience Ă  l’IA du mercredi 16 fĂ©vrier 2011
Article publié le vendredi 18 février 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le BUDGET EST CONTRAINT vous dis-je ! telle est la ritournelle entendue dans le bureau de l’Inspecteur d’Académie…

• SEGPA : nous avons souligné le faible taux d’orientation en 6ème SEGPA alors que les effectifs des autres niveaux (5ème à 3ème) augmentent.

Monsieur l’Inspecteur d’Académie se défend de donner des consignes de non-orientation dans ces structures et rappelle les textes qui président à celle-ci (constitution du dossier complet, accord de la famille, 1 année de retard…).

Un gel du recrutement à l’entrée en sixième sur quelques segpa du département est néanmoins réel !

• PEMF : "Notre vivier de PEMF est trop important pour les 45 PES de l’année prochaine. Leur 1/4 de décharge me coûte des emplois. Je ne peux pas les garder tous. Beaucoup (une trentaine) retourneront donc sur des postes d’adjoint "lambda". Je vais adopter 3 critères pour faire le tri : garder 3 pôles de formation (Rouen, le Havre et Fécamp/St valéry), je fermerai les postes "isolés" et j’adopterai une sélection éventuelle par critères d’ancienneté. Puisque vous me le demandez, j’irai rencontrer les PEMF pour leur expliquer cette contrainte et les tenir informés".

Pour le SE-UNSA, c’est inacceptable. Ces personnels sont titulaires d’une qualification et ont produit un travail considérable cette année. Ils méritent un tout autre traitement !

De plus, l’IA envisage de geler les formations au CAFIPEMF. Il n’y a donc plus de possibilité de progression professionnelle en dehors de l’ASH, d’un poste de directeur ou d’un détachement dans le 2nd degré (personnel de direction).

• CLIS : nous avons dénoncé l’absence d’AVSCO dans certaines CLIS de notre département. L’IA va se pencher sur le sujet…

• CPC : leurs missions se multiplient. Pour nous, il ne faut pas non plus qu’ils aient en charge la formation des EVS !

• CARTE SCOLAIRE : nous avons redit notre profonde inquiétude quant à l’avenir des RASED. L’IA veut nous rassurer en annonçant qu’aucun des 25 postes RASED vacants ne sera fermé… (?) Quoi qu’il en soit, nous sommes très inquiets sur l’avenir des postes sédentarisés et surnuméraires (soit 53 supports).

 

 
 
 
 
ALC