SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Le SE-UNSA apporte son soutien au collègue mis en cause sur le plan pénal suite à une gifle donnée à un élève
Article publié le mardi 5 février 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Un collègue, professeur de technologie, dans un collège de l’académie de Lille est mis en cause au plan pénal suite à une gifle donnée à un élève. Notre collègue a été mis 24 heures en garde à vue. L’affaire a été fortement médiatisée tant au plan local que national. La disproportion entre un acte qui résulte d’une perte de sang-froid, qui peut par ailleurs s’expliquer, et la saisie de la voie judiciaire avec une garde à vue de 24 heures a soulevé une vague d’indignation. Les réactions de l’administration "Education Nationale n’ont pas forcément été à la hauteur. La secrétaire académique de Lille du SE-UNSA s’est d’ailleurs adressée par courrier au recteur de l’académie de Lille.

 

(Voir pièce jointe "affaire de Berlaimont. courrier ...")

 

Au plan pénal, plainte ayant été déposée (comparution au tribunal annoncée), c’est un avocat de l’Autonome de Solidarité Laïque qui va défendre les intérêts de notre collègue. Pour affirmer le soutien de la profession à ce collègue, nous vous proposons de signer le texte joint (Pièce jointe "soutien collègue").

 

Vous trouverez ci- après le lien vers l’interview de Luc Bérille, Secrétaire général du SE-UNSA, sur BFM TV.

 

Cliquez sur la vidéo du jeudi 31

 

http://www.bfmtv.fr/podcast_video_bfmtv.php?id=12

 

Merci à toutes celles et à tous ceux qui prendront l’initiative de faire signer ce texte de soutien et de nous le faire remonter !


   SE-UNSA Lille   
(8.1 ko)
   Soutien au collègue   
(110.5 ko)
 
 
 
 
ALC