SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

Retraites : Amplifions le mouvement dans les manifestations du 16 octobre
Article publié le mercredi 13 octobre 2010.

Le taux de grévistes, dans la majorité des écoles, des établissements et des services, est plus élevé que lors des précédentes mobilisations. Les participations aux manifestations du mardi 12 octobre sont aussi de grande ampleur. Le succès de ces manifestations tient au cadre unitaire porté depuis des mois par les organisations syndicales. Il tient aussi aux arguments soutenus par les syndicats qui ont battu en brèche ceux du gouvernement.

Les salariés, soutenus massivement par l’opinion publique, récusent une "réforme" imposée par le gouvernement, une "réforme" injuste qui révèle au présent et accentuera au futur de profondes inégalités. Le gouvernement a tort de s’enfermer dans ses certitudes idéologiques. Il a tort d’ajouter le mépris du dialogue social à l’arrogance, minorant les chiffres des manifestants, organisant au Sénat quelques concessions mineures qui n’entament en rien la dureté de son projet de loi.

L’UNSA Education se réjouit de la réussite d’une telle journée. Elle appelle à poursuivre la mobilisation le samedi 16 octobre. Elle appelle à poursuivre l’action dans un cadre unitaire et responsable autour de l’objectif qui réunit salariés des secteurs public et privé : défaire la "réforme du gouvernement, en négocier une autre.

Communiqué UNSA-Education

Rejoignez nombreux les manifestations ! Il faut réussir cette journée et montrer que la mobilisation ne faiblit pas, bien au contraire !

Les différents points de rassemblement connus à ce jour :

ROUEN – 14 heures Cours Clémenceau –
Parcours de la manif : Cours Clémenceau – Pont Corneille – Quai Corneille – Pont Boieldieu – Quai Jean Moulin – Pont Jeanne d’Arc – Rue Jeanne d’Arc – Boulevard de l’Yser – Rue Louis Ricard – Hôtel de ville –

Ordre du cortège : CFTC – CFE/CGC – FO – CFDT – FSU – UNSA – Solidaires – CGT – CFDT –

LE HAVRE – 15 heures – Hôtel de ville –

DIEPPE – 10h30 – Devant la gare –

EU – 10 heures – Place Guillaume le Conquérant –

LILLEBONNE – 10 heures – Théâtre romain –

Les différents points de rassemblement connus à ce jour :

ROUEN – 14 heures Cours Clémenceau –

LE HAVRE – 15 heures – Hôtel de ville –

DIEPPE – 10h30 – Devant la gare –

EU – 10 heures – Place Guillaume le Conquérant –

LILLEBONNE – 10 heures – Théâtre romain –

Nous avons TOUS de bonnes raisons de faire autre chose ce jour là. Mais LA chose à faire massivement est de rejoindre les cortèges et de se retrouver toutes et tous sous les bannières bleues de l’UNSA. Pour une fois encore, faisons passer l’intérêt collectif avant nos occupations individuelles.