SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
CAPD du 11 juin 2010
Article publié le mercredi 16 juin 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

• ALLÈGEMENT DE SERVICE :

Les décisions ont été remises à plus tard. Le seul et unique médecin conseil du rectorat n'ayant pas encore pu rencontrer tous les collègues demandeurs. Nous avons, évidemment dénoncé une nouvelle fois cette situation (l'absence de moyens en médecine du travail dans le rectorat de Rouen) et les conséquences sur le mouvement. Voir notre déclaration en pièce jointe à ce sujet.

• MOUVEMENT INTRADÉPARTEMENTAL

Les services ont enregistré 2040 participations (2068 l'an dernier).

1227 enseignants sont mutés (60,15% des demandeurs soit 192 de plus que l'année dernière) dont 492 sur le vœu n°1

389 collègues retournent sur leur poste (19,07%)

et 424 collègues restent sans affectation à l'issue de cete phase principale (20,78%)

Incidence des voeux géographique : (rappel : 5 voeux étaient obligatoires en Regroupement de Communes pour les personnels à titre pro. -ils étaient 743) et 8 voeux étaient oblgatoires pour les néo-tiulaires -sortants de PE2- ils étaient 203).

339 collègues ont obtenu un voeu exprimé en "géographique" (115 en Regroupement de communes, 220 sur vœu commune, 2 sur vœu secteur, 2 sur voeu département)

Seuls 21 PE2 (sur les 203) ont obtenu un poste ! (2 adjoints à titre déf. , 2 sur postes spé en IME, 6 sur des dir. 2 cl., 4 sur des dir 4cl. et 7 sur des dir de 7 cl et +)

Les postes "à profil" restés vacants (dont ceux de CPC) feront l'objet d'un nouvel appel à candidature. Les autres ne seront pas pourvus si le candidat n'est pas titulaire de l'option.

• INEAT/EXEAT :

Comme les années précédentes les procédures d'échange de PE2 entre le 27 et le 76 se feront en "terme à terme".

Notre dépatement étant encore excédentaire ("surnombres"), l'IA n'accordera aucun INEAT sauf cas "cas social particulier et dramatique".

• LISTE D'APTITUDE INSTIT->PE

40 possibilités d'accès et 28 demandes. Il reste dans notre département 213 "instituteurs" (166 en activité et 47 détachés) auxquels il faudra soustraire ces 28 demandes et les éventuels départs en retraite.

• ACCÈS À LA HORS-CLASSE DES PE

85 possibilités d'accès. 12 demandes de retraites, 9 départs en retraite confirmés, 3 retardent leur départ en retraite. La liste est, pour le moment arrêtée au 94ème rang.

• QUESTIONS DIVERSES :

- Cumul d'activités : les services de l'IA d'une réponse du service juridique pour ce qui concerne la rétro-activité

- Remplacement : divers problèmes soulevés lors de cette CAPD

- Crédits des CPC et enveloppe des "itinérants". Le manque financier est criant (Le SE-UNSA était intervenu en audience à ce propos).

- PEMF "dormants" qui ont accueilli des stages filés : demandes d'indemnités

- "MOSART" et RECENSEMENT des grévistes : "le directeur ne fait qu'attester la transmission" (voir notre compte-rendu d'audience et nos mails à ce propos)

- Déclaration d'ntention de grève : le document comprtant la signature de l'agent peut être scanné et envoyé directement à l'IEN par mail.

Cette CAPD était la dernière présence officielle de l'Inspecteur d'Académie dans cette instance. Les délégués du personnel ont unanimement (mais à leurs façons) remercié Mr Savajols pour l'écoute dont il a fait preuve pour ces années passées à la tête des services départementaux de l'éducation Nationale. Idem pour la responsable de la DIP.

 
 
 
 
ALC