SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

Direction d’Ă©cole : Le SE-UNSA partie prenante d’une initiative commune...
Article publié le vendredi 4 juin 2010.

Alors que l’Ecole fait l’objet de toutes les attentions et de toutes les préconisations (rapport de l’Institut Montaigne – commission Reiss - rapport de la cour des comptes ...) cette démarche collective des professionnels de l’Ecole permet de prendre toute notre place dans ce débat en faisant entendre nos positions. Pour nous Direction et fonctionnement de l’Ecole sont étroitement liés. Nous sommes opposés aux EPEP. Pour autant, une clarification réglementaire et des outils juridiques sont nécessaires pour un exercice assuré des responsabilités de direction. La fonction doit être revalorisée.

En participant à cette initiative, le SE-Unsa souhaite contribuer à fédérer syndicats et associations pour l’amélioration des conditions d’enseignement des élèves et des enseignants des écoles.

Le SE s’est associé à plusieurs organisations pour s’adresser au ministre sur la question du fonctionnement et de la direction d’Ecole. Vous trouverez donc en pièce jointe la lettre signée SE-Unsa, SGEN-CFDT, Scenrac-CFTC, Avenir Ecole-CGC et GDID