SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

RĂ©forme des retraites : les propositions de l’UNSA
Article publié le vendredi 2 avril 2010.

Le colloque organisé le 26 mars dernier par l’UNSA a été l’occasion de débats et d’échanges fructueux.

A cette occasion, l’UNSA a réaffirmé quelques positions de principes.

" La retraite par répartition et un bon taux de remplacement sont deux piliers non négociables de notre système de retraite. L’UNSA refuse la remise en cause de l’âge légal de départ à la retraite à 60 ans qui ne pourrait en effet qu’aggraver les inégalités d’accès des assurés au droit à la retraite.

L’UNSA défendra le maintien des six derniers mois pour le calcul des pensions des fonctionnaires car il prend notamment en compte les différences de carrières et de rémunérations entre le privé et le public."

L’UNSA a également dévoilé ses propositions concernant le financement du système actuel des retraites, financement dont on sait qu’il sera la clé des évolutions futures

Vous trouverez ci-joint le communiqué de l’UNSA. Nos collègues adhérents nous ayant communiqué leur adresse mail recevront bientôt la prochaine lettre en ligne "Ma Retraite".

COMM UNSA RETRAITE
(114.4 ko)