SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Masterisation et affectation des stagiaires
Article publié le vendredi 2 avril 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La réforme de la masterisation prend corps. Nos collègues dans les écoles vont bientôt en découvrir ses conséquences. Des postes de brigade seront bloqués lors du prochain mouvement pour l’arrivée des nouveaux recrutés sans aucune concertation.

cette réforme de la masterisation n‘est pas la nôtre. Nous l’avons toujours combattue contrairement au SNES et continuons à le faire. Rappelons que le SNES avait négocié avec Darcos une revalorisation contre l’acceptation de la réforme « master ».(*) D’où son abstention au CTPM de mai et CSFP de juin 2009.

le système est faussé dès le départ et ne peut être amendé ou amélioré sans modifier la place du concours et le contenu de la formation initiale et continuée.

les nouveaux recrutés n’ont pas à subir les foudres de la profession, ils ne sont pour rien dans le processus. Idem pour les collègues qui accepteraient d’être tuteurs.

Le SE-UNSA, présent auprès des collègues exprime son désaccord et son mécontentement sur les conséquences de cette réforme. 

Nous vous proposons donc une pétition et une motion de conseil des maîtres pour envoi à l’IA

(*) et on voit aujourd’hui en quoi consiste cette revalorisation, mettant de côté les 3/4 des enseignants ! (voir article)


   PETITION   
(53.8 ko)
   MOTION   
(39.9 ko)
 
 
 
 
ALC