SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Samedi matin : Bilan de la 5ème réunion et perspectives
Article publié le vendredi 11 janvier 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lors de cette réunion du 20 décembre, il était question d’examiner les amendements à un premier document de travail, recensant les discussions préalables menées dans les 3 premières réunions. Ce document est amené à constituer un document d’orientation du Ministre pour expliciter le dispositif d’aide pour les élèves en difficulté. Chaque organisation syndicale (SE, Sgen, Snuipp) présente devait arriver en séance en ayant envoyé, au préalable, ses propositions d’amendement.

 Le SE-UNSA est resté fidèle à la méthode qu’il s’était fixée : proposer des amendements au texte afin de coller le plus possible à nos mandats et à nos demandes depuis le début des discussions sur ce sujet. En séance, le Ministère semble nous avoir entendus sur plusieurs points. Une version modifiée du texte et intégrant nos remarques devrait nous parvenir avant la prochaine réunion.

Les prochaines réunions se tiendront les 11 et 17 janvier 2008. On devrait commencer à y traiter des répercussions sur le service des enseignants avec l’examen des premiers projets de texte autour des questions de temps scolaire et d’obligations de service des enseignants.


   5ème réunion samedi mat   
(28.8 ko)
 
 
 
 
ALC