SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Enseigner dans les C.O.M Ă  la rentrĂ©e 2010 ?
Article publié le lundi 7 septembre 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Maîtres formateurs ou enseignants de l’ASH, vous souhaitez enseigner en collectivité d’outre mer ? La CAPN, où siègent vos représentants du SE-UNSA, traitera en novembre des affectations pour la Nouvelle Calédonie, ainsi que Wallis et Futuna, Pour en savoir plus, demandez la brochure « Je veux enseigner en COM comment faire ? » auprès de la section départementale. Pensez à retourner votre fiche de suivi syndical en ligne (pièce jointe)

Les notes de service sur l’affectation des enseignants du 1er degré dans les collectivités d’outre mer (Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna) et sur la mise à disposition des enseignants du 1er degré pour la Polynésie Française, pour la rentrée 2010, sont parues au B.O n° 32 du 3 septembre 2009.
- Pour Wallis et la Nouvelle Calédonie : http://www.education.gouv.fr/cid48698/menh0917405n.html
- Pour la Polynésie : http://www.education.gouv.fr/cid48699/menh0917400n.html
ATTENTION : POUR MAYOTTE
Les modalités de dépôt des candidatures seront précisées dans une note de service distincte qui sera publiée au Bulletin Officiel à une date ultérieure.


Candidatures

- Seuls les enseignants du premier degré spécialisés titulaires du C.A.E.A.A/ C.A.F.I.P.E.M.F/C.A.E.I/CAPSAIS/C.A.P.A-S.H ,ou du diplôme de psychologue scolaire peuvent postuler. Les candidats peuvent faire acte de candidature sur les 2 collectivités.Dans ce cas, ils n’ont à remplir qu’un seul dossier. Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site SIAT
http://www.education.gouv.fr rubrique "Personnels : concours, emplois et carrières" puis dans « personnels enseignants »rubrique <<Promotion,mutation et affectation des stagiaires>>.
Les dossiers dûment complétés, doivent être déposés auprès de l’I.E.N ou du chef d ’établissement avant le 1er Octobre 2009, date limite de dépôt.

- AUCUNE LISTE DE POSTES VACANTS N’EST PUBLIÉE.


CAPN
C’est la CAPN qui traite des affectations en COM, sauf pour la Polynésie sur laquelle la CAPN n’a pas de prérogative : c’est le Vice-Rectorat qui gère en direct, sans passer par le Ministère.

Si vous êtes intéressés, remplissez la fiche de suivi ci-jointe et faites remonter le double votre dossier (par mail capn.1d@se-unsa.org, par fax 01.44.39.23.43 ou par courrier).

- Le groupe de travail mouvement (COM 1) aura lieu courant novembre 2009 pour la Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna (car la rentrée se situe en février 2010)

EXAMEN DES DOSSIERS :
Lors de l’examen des dossiers ,seront privilégiées les candidatures des personnels :
-exerçant actuellement leurs fonctions dans l’option pour laquelle ils ont postulé.
-pouvant accomplir un séjour de 4 années avant d’atteindre l’âge d’ouverture des droits à pension.
-justifiant d’une stabilité de poste supérieure à 2 ans dans leur département de départ.

Les personnels ayant déjà exercé leurs fonctions dans une collectivité d’outre mer ne peuvent déposer une nouvelle candidature qu’ à l’issue d’une durée minimale de deux ans hors de l’une de ces collectivités.

Eléments de barème :Les demandes sont classées en fonction d’un nombre de points :
Ancienneté dans le département : 1 point par an (plafond : 10 ans) au 01/09/09
AGS : 1 point par an au 01/09/09
Echelon : 2 points par échelon au 01/09/09 (hors-classe = 12ème échelon)
Ancienneté de demande : 5 points par an à partir de la 2ème année avec un plafond de 25pts)
Rapprochement de conjoint : 500 points

Si barème égal : priorité à l’AGS et à l’âge du candidat.


   FICHE SUIVI COM   
(412.2 ko)
 
 
 
 
ALC