SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Avenir de l’Ă©cole : TOUS MOBILISES le 17 JANVIER
Article publié le vendredi 9 janvier 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Un collectif réunissant les principales fédérations syndicales de l’éducation (dont l’UNSA Education), les organisations lycéennes et de parents d’élèves ont décidé d’organiser une journée de manifestations le samedi 17 janvier dans tous les départements.

Cet appel a été décidé dans la cadre du mouvement "L’éducation est notre avenir" qui se réunit régulièrement depuis plusieurs semaines. Il regroupe 25 organisations.

Dans l’action le samedi 17 janvier

L’ensemble des organisations à l’origine de l’appel "L’éducation est notre avenir" appelle à amplifier les mobilisations en janvier 2009 et à faire du samedi 17 janvier dans tous les départements une journée de manifestations pour défendre le service public d’éducation que le gouvernement veut affaiblir par des budgets de régression, des mesures qui amputent son ambition et sa cohérence, et pour réclamer un véritable dialogue social.

L’ensemble des organisations dénonce une politique éducative qui méprise la jeunesse, les lycéens, les étudiants, les parents d’élèves, les collectivités territoriales, le monde associatif et les personnels de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la jeunesse et des sports.

Pour notre département, un rassemblement est organisé à 14 heures 30, place de la cathédrale à ROUEN.

Le thème principal est d’actualité :

L’EDUCATION NE PEUT et NE DOIT PAS ETRE SOLDEE.

Pour expliquer aux parents les raisons de notre colère, vous pouvez télécharger la brochure éditée par le SE-UNSA en pièce jointe


   les raisons de notre colĂ   
(485.6 ko)
 
 
 
 
ALC