SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Mesures de carte scolaire 2023
Article publié le lundi 6 février 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le CSA-D a été réuni ce lundi 6 février matin.


Lire notre déclaration sous l'article


Les mesures, en attente de l'arrêté officiel qui sera pris par le DASEN à la suite du CDEN qui a lieu jeudi après-midi, figurent dans le document ci-dessous.

Attention !

Certaines écoles, qui peuvent être absentes de ce tableau, ont été identifiées comme "situations à suivre" pour le CSA-D de juin. Selon les inscriptions qui auront lieu avant le CSA-D de juin notamment pour les PS et les CP, des ouvertures ou annulation de fermetures actées ici pourraient être décidées. Plusieurs prévisions d'effectifs sont assez surprenantes selon l'administration. La DASEN a gardé des postes "en réserve" afin de permettre ces ouvertures en juin sans avoir besoin de prendre sur les moyens de remplacements comme cela avait été le cas en septembre dernier. S'il reste des postes en septembre, il y aura des postes de remplaçants de créés.

Par ailleurs, certaines situations peuvent encore changer après les arguments donnés ce matin par les organisations syndicales. Il faut attendre les mesures définitives qui seront présentées jeudi en CDEN.

Informations complémentaires remplacement :

La DASEN nous a proposé de rédiger une charte afin de poser sur le papier des règles. Les ex "ZIL" seraient priorisés sur les remplacements courts et préservés d'une affectation à l'année au 1er septembre. Il y aurait donc une organisation intermédiaire qui permettrait aux ex "ZIL" une certaine stabilité de leurs missions ;

- Il a aussi été demandé que les 20 points de mesure de carte scolaire puissent être reportés sur le mouvement de l'an prochain si des collègues ne se retrouvent pas dans leurs nouvelles missions et souhaitent changer de postes ;

- Les localisations des ouvertures de postes de remplaçants nous ont été données.

Pour les BD formation continue

  • 1 à Sonia Delaunay Dieppe,
  • 2 à Genestal Le Havre,
  • 1 à Eugène Anne Forges les Eaux,
  • 3 à Honoré de Balzac Rouen.

Pour les ZIL REP+ :

  • 1 à Louise Michel Le Havre et
  • 2 à Maupassant Rouen.

L’ensemble des organisations syndicales a voté contre ce projet de carte scolaire, pour des raisons qui appartiennent à chacune. Il n'y a dorénavant plus d'instance de repli suite aux changements liés à la loi de transformation de la Fonction Publique.

Pour l'UNSA Éducation, le projet de fonctionement pour le remplacement prévu par l'administration ainsi que des mesures de retrait de postes sur divers supports (CMPP, écoles rurales, RPI...) ne nous ont pas permis de voter autrement qu'en opposition.

Bien sûr, nous sommes favorables aux diverses ouvertures. Celles-ci sont souvent liées au dédoublement des GS en éducation prioritaire, même si nous avons alerté la DASEN sur les difficultés qu'elles pouvaient engendrer pour des équipes dont les municipalités ne donneront pas de moyens supplémentaires pour travailler.

 


   Déclaration liminaire UN   
(78.1 ko)
   Mesures de carte scolaire   
(71.3 ko)
 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC