SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
60 heures : pourquoi le SE-UNSA 76 n’appelle pas au boycott
Article publié le vendredi 19 décembre 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 Nous regrettons comme beaucoup qu’il faille avoir recours à un dispositif en dehors des heures de scolarité obligatoire des élèves pour traiter de la difficulté scolaire.

Pour autant , nous constatons que notre ministre ne respecte pas ses engagements et profite de ce dispositif pour fermer des postes de RASED, ce que nous dénonçons.

 Concernant le boycott des 60 heures, en tant qu’organisation responsable, nous ne nous sommes pas engagés dans ce mot d’ordre. Outre les risques de retenues de salaire que présente ce type d’action (service non fait), nous ne voulons pas opposer aide personnalisée et aide spécialisée. Nous voulons que ces deux types d’aide complémentaires fonctionnent. Nous sommes mobilisés autour de la défense des postes RASED et nous continuerons à l’être. Mais nous ne voulons pas, au nom du combat budgétaire et donc celui de la défense des postes RASED faire l’amalgame entre les deux.

 De nombreux appels en tous genres circulent actuellement sur Internet : ne pas appliquer les nouveaux programmes, ne pas mettre en place l’aide personnalisée, etc.

Avec le climat qui règne actuellement, et le peu de considération de notre ministre à notre égard, cela ne surprendra personne que des collègues en arrivent à ces prises de position extrêmes.

Cependant le SE-UNSA met en garde les enseignants qui pourraient être tentés de répondre à ces appels : réfléchissez bien aux conséquences que cela amènerait (sanctions pour faute professionnelle). Demandez aux associations et aux syndicats qui lancent ces appels ce qu’ils feront pour vous défendre quand l’IA aura décidé de "faire un exemple" en vous "alignant"...

D’autres moyens de réagir existent : syndiquez-vous, manifestez mais ne tendez pas le bâton pour vous faire battre !

 
 
 
 
ALC