SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Carte scolaire 2009 : Xavier Darcos, pompier pyromane
Article publié le vendredi 19 décembre 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 CTPM du 18 décembre : Le ministère ayant transmis les documents préparatoires sur les moyens de la rentrée 2009, trois heures avant le début de la séance, l’ensemble des organisations a décidé de demander, avant que la séance ne débute, le report de ce point de l’ordre du jour.
La réponse a été négative, le représentant du ministre argumentant sur le fait que le temps de la concertation nationale était passé et que le ministère se devait de transmettre les dotations aux académies.
Dans ces conditions, l’ensemble des organisations a décidé de quitter la salle. Le CTPM, faute de quorum ne s’est pas tenu et a été reconvoqué le 19 décembre. Dans un communiqué commun , les organisations ont fait savoir qu’elles n’assisteraient pas à ce CTPM reconvoqué.

Voir en pièce jointe le communiqué du SE-UNSA

Voici les prévisions de dotation pour la rentrée 2009. pour notre académie.

Selon le ministère il a été décidé, comme en 2008, qu’aucune académie ne connaîtrait de retrait de moyens à la rentrée scolaire 2009. Cette décision est dictée par l’importance qu’il convient d’accorder à l’école primaire.
Il est, par ailleurs, prévu la « sédentarisation » de 3 000 maîtres spécialisés en RASED dans les classes ainsi que la réaffectation devant élèves de 500 enseignants en situation de mise à disposition totale ou partielle.

Pour le premier degré dans l’académie de ROUEN

Au titre de la démographie 0
Au titre de la réaffectation des maîtres spécialisés dans les classes -98
Au titre de la réaffectation devant élèves d’enseignants en situation de mise à disposition -15
TOTAL -113

Le ministère a une curieuse façon de compter. L’importance qu’il accorde à l’école primaire se traduit dans notre académie par 113 postes en moins.

Dans le second degré ce sont 174 postes qui seront retirés à l’académie de ROUEN !


   DARCOS PYROMANE   
(56.7 ko)
 
 
 
 
ALC