SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
C’est votre rentrée avec vos élèves
Article publié le mercredi 1er septembre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa souhaite une bonne rentrée à tous les personnels sans oublier celles et ceux pour qui elle a déjà eu lieu comme à la Réunion ou en Polynésie, avant de devoir refermer partiellement ou totalement, ou encore celles et ceux pour qui elle est reportée aux Antilles ou en Guyane.

 
Enseigner en présentiel est un objectif dont le ministre n’a pas le monopole. C’est bien d’ailleurs parce que retrouver l’exercice de nos métiers est un souhait profond de notre profession que cette rentrée est préparée par chacune et chacun pour en faire une rentrée réussie pour nos élèves.
 
Selon une enquĂŞte rĂ©alisĂ©e auprès d’un panel d’adhĂ©rents du SE-Unsa, sans surprise, le moral n’est pas au beau fixe. L’usure des dix-huit mois de crise sanitaire et l’inquiĂ©tude face aux semaines Ă  venir concurrencent la motivation. La crise sanitaire n’est pas la seule cause de ce moral en demi-teintes. L’usure c’est aussi celle d’une profession qui n’en peut plus d’entendre son ministre se fĂ©liciter de sa politique en faisant une description de l’école qui ne reconnaĂ®t que très peu les difficultĂ©s du quotidien les Ă©carts entre les annonces et le rĂ©el. Cela vaut pour la gestion de l’épidĂ©mie comme pour ses rĂ©formes. Dans le flot mĂ©diatique, le SE-Unsa s’emploie Ă  faire entendre votre voix, celle des acteurs du terrain oĂą les difficultĂ©s ne se balaient pas d’un revers de la main mais se gèrent une Ă  une pour ĂŞtre dĂ©passĂ©e. Et cette voix, elle est entendue parce qu’elle dĂ©crit ce que les parents de vos Ă©lèves et tous ceux qui vous cĂ´toient, connaissent et reconnaissent. L’engagement sincère de chacune et chacun est notre force collective. Vous pouvez compter sur le SE-Unsa pour dĂ©fendre l’École publique dans cette annĂ©e scolaire qui sera aussi une annĂ©e Ă©lectorale.
 
Paris, le 31 août 2021
 
Stéphane Crochet
Secrétaire général du SE-Unsa
 
 
 
 
ALC