SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Aide mĂ©nagère Ă  domicile : NON Ă  la suppression
Article publié le jeudi 6 novembre 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Au cours de la séance du Comité d’action sociale interministériel extraordinaire du 11 septembre les membres du CIAS ont été informés du projet gouvernemental de suppression de la prestation d’Aide ménagère à domicile (AMD). Ce projet fait l’objet de discussion dans le cadre de l’examen de la loi de financement de la sécurité sociale 2009.

L’UNSA-Fonctionnaires a immédiatement réagi à cette annonce en indiquant que, si une telle mesure était confirmée au terme du débat budgétaire, elle placerait nos collègues retraités les plus fragiles dans une situation inadmissible. Aucune aide ne leur serait accordée puisque les retraités fonction publique n’ont pas le droit à l’aide accordée pour les salariés du privé.

Toutes les organisations syndicales présentes (F.S.U. – C.G.T. – U.N.S.A. – C.F.D.T. – C.G.T.-F.O. – Union syndicale Solidaires – C.F.T.C) ont décidé de publier un communiqué de presse. (voir en pièce jointe)

Nous invitons nos collègues retraité(e)s à envoyer un courrier à leurs élus (en pièce jointe ci-dessous) pour dénoncer cette atteinte aux droits sous prétexte d’économies.


   Lettre CIAS   
(38 ko)
   communiquĂ© de presse   
(35 ko)
   Courrier Ă©lus   
(37.5 ko)
 
 
 
 
ALC