SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
La laĂŻcitĂ© au cĹ“ur de l’engagement du SE-UNSA
Article publié le jeudi 23 octobre 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Depuis 3 ans le SE-UNSA a poursuivi son engagement de défense et de promotion de l’école publique et laïque.

Avec les organisations du CNAL nous avons combattu, souvent seul, l’article 89 de la loi du 13 août 2004. Pour dénoncer l’injustice de cette mesure qui offre plusieurs centaines de millions d’euros aux écoles privées, nous avons écrit aux maires, alerté les groupes parlementaires et déposé un recours en conseil d’Etat contre sa circulaire d’application. Une première fois, celui-ci nous avait donné raison mais le gouvernement de François Fillon n’a eu d’autres priorités, dès son arrivée, que de produire une nouvelle circulaire que nous avons une nouvelle fois attaquée. L’avis du conseil d’Etat devrait être rendu dans les prochains mois.

Parce que nous exerçons une vigilance permanente, nous avons seul, ou avec le CNAL, dénoncé les cadeaux faits aux écoles privées (financement des stages de rattrapages, par exemple).

 
Enfin parce que l’idée laïque n’est pas juste un mot et que pour la faire vivre, il faut la faire partager : le SE-UNSA a élaboré seul, puis avec le CNAL, un outil de formation et d’information sur la laïcité : http://www.cnal.fr/Docs/CNAL_presentation%20v1_1_laicite.pps

 
 
 
 
 
ALC