SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Covid-19 : le SE-Unsa mobilisĂ© pour accompagner les personnels
Article publié le vendredi 13 mars 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le président de la République a annoncé la fermeture des établissements scolaire à compter de lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre.
 
Il s'agit d'une mesure exceptionnelle qui répond à l’évolution d’une crise sanitaire majeure et sans précédent. Cette mesure apporte une réponse adaptée à l’inquiétude croissante des personnels et de la population. La date de réouverture n'est pas connue mais cette situation pourrait durer plusieurs semaines.
 
L'Unsa Éducation et le SE-Unsa seront reçus au ministère vendredi 13 mars à 14h30.
 
Le SE-Unsa veillera à ce que la nécessaire continuité du service public à laquelle contribue l’ensemble des personnels puisse se mettre en œuvre dans le respect des droits des personnels, en prenant en compte la réalité de leurs possibilités matérielles de mettre en œuvre à distance le maintien du lien scolaire sans oublier la situation des agents qui auront dans le même temps la charge de leurs propres enfants.
 
Le SE-Unsa s’organise, nationalement comme localement, pour être aux côtés des collègues dans cette situation inédite, les informer et répondre à leurs questions.

Nous sommes en attente des directives précises qui devraient être prises dans les prochaines heures.

Suivez l'actualité régulièrement sur notre site.

 

 
 
 
 
ALC