SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Conditions de travail : il faut que ça change !
Article publié le mardi 8 octobre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Par des rassemblements, des grèves et plus 120 000 signatures à la pétition « Plus Jamais ça », une Marche Blanche, les personnels, avec l’ensemble de la communauté éducative, ont témoigné de leur forte émotion après que Christine Renon, directrice d’école à Pantin, ait mis fin à ses jours sur son lieu de travail.

Au-delà de la grande peine que suscite son acte désespéré, cette mobilisation pose nombre de questions sur les conditions de travail des directeurs et directrices d’école, des enseignant-es et de tous les personnels qui font vivre les écoles, les établissements et les services, l’insuffisante reconnaissance de leurs professionnalités et le manque de moyens, conduisent à la perte de sens des métiers de toutes et tous.

le SE-Unsa et l’Unsa-Education agissent pour que le traitement du dossier des conditions de travail se fasse dans un cadre intersyndical, au-delà des expressions et actions de chacun.

Une rĂ©union interfĂ©dĂ©rale a eu lieu jeudi 3 octobre aprĂšs le CTMEN et les annonces du ministre sur la direction d’école et la tenue d’un CHSCT-MEN extraordinaire devant traiter des suicides dans notre ministĂšre.

Les OS rĂ©unies ont dĂ©cidĂ© d’une lettre ouverte commune sur les conditions de travail. Un texte a tournĂ© tout le week-end entre les diffĂ©rentes fĂ©dĂ©rations et leurs syndicats. Sa version finale est signĂ©e de l’Unsa-Education, la FSU, le Sgen-CFDT, le Ferc-CGT et Sud.

Vous trouverez le courrier commun des organisations signataires adressé au ministre ci-dessous

Comme pour la pĂ©tition « Plus jamais ça » FO n’en est pas signataire. Les Snalc-SNE n’ont pas non plus souhaitĂ© s'associer Ă  la version finale.


   Courrier _inter_Ministre_   
(704.1 ko)
 
 
 
 
ALC