SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

Appréciation finale de mon rendez-vous de carrière 2017-2018 : et après ?
Article publié le mardi 25 septembre 2018.
L'appréciation finale de la valeur professionnelle, issue du rendez-vous de carrière en 2017/18, a été notifiée personnellement aux enseignants (après que le SE-Unsa ait lui-même informé les collègues…)

Pour rappel, elle permet :

• au 6ème et au 8ème Ã©chelon, la possibilité de gagner un an pour passer à l’échelon suivant (30% des collègues). Cela sera validé en CAPD.
  • au 9ème Ã©chelon, d’être classé.e au tableau d’avancement pour la promotion à la hors-classe

Certains collègues réagissent déjà et veulent demander une révision de leur appréciation.

Vous avez la possibilité de faire un recours si vous estimez que l’appréciation finale ne reflète pas le compte-rendu de votre rendez-vous de carrière ou votre travail.

Si vous voulez contester l’appréciation DASEN : la démarche en 2 temps

1. RECOURS GRACIEUX :

Vous pouvez faire une demande de recours gracieux pour contester l’appréciation DASEN dans les 30 jours suivant la notification de l’appréciation. Le DASEN dispose d’un délai de 30 jours pour réviser l’appréciation.  (nous demander un modèle de courrier).

1. SAISINE DE LA CAPD

Une fois la demande de recours gracieux opérée, et dans un délai de 30 jours suivant la réponse ou non/réponse du DASEN, vous pouvez faire une saisine de la CAPD (nous demander un modèle de courrier).

Ce qu'en pense le SE-Unsa  :

Pour rappel, le SE-Unsa est contre une appréciation figée Ã  l’issue du 3ème rendez-vous de carrière. Il est particulièrement démotivant d' imaginer que sa hiérarchie ne pourra pas réévaluer à la hausse le regard porté sur son travail, alors qu'on se situe en milieu de carrière.

Pour notre syndicat, il faut revoir ce système en particulier pour les 9èmes échelons qui risquent d’attendre très longtemps leur passage à la hors classe  (N.B. : le barème est basé sur l’ancienneté dans la plage d’appel, à partir de 2 ans dans le 9ème échelon et l’appréciation de la valeur professionnelle)

Le SE-Unsa revendique avec force un critère de départage basé sur l’ancienneté de service (totalité de la carrière) et non de grade (PE) pour ne pas désavantager les anciens instituteurs dans le tableau d’avancement à la hors classe.

Consulter l’ensemble de nos revendications ici