SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
ApprĂ©ciation finale de mon rendez-vous de carrière 2017-2018 : et après ?
Article publié le mardi 25 septembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
L'apprĂ©ciation finale de la valeur professionnelle, issue du rendez-vous de carrière en 2017/18, a Ă©tĂ© notifiĂ©e personnellement aux enseignants (après que le SE-Unsa ait lui-mĂŞme informĂ© les collègues…)

Pour rappel, elle permet :

  • au 6ème et au 8ème Ă©chelon, la possibilitĂ© de gagner un an pour passer Ă  l’échelon suivant (30% des collègues). Cela sera validĂ© en CAPD.
  • au 9ème Ă©chelon, d’être classĂ©.e au tableau d’avancement pour la promotion Ă  la hors-classe

Certains collègues rĂ©agissent dĂ©jĂ  et veulent demander une rĂ©vision de leur apprĂ©ciation.

Vous avez la possibilitĂ© de faire un recours si vous estimez que l’apprĂ©ciation finale ne reflète pas le compte-rendu de votre rendez-vous de carrière ou votre travail.

Si vous voulez contester l’appréciation DASEN : la démarche en 2 temps

  1. RECOURS GRACIEUX :

Vous pouvez faire une demande de recours gracieux pour contester l’apprĂ©ciation DASEN dans les 30 jours suivant la notification de l’apprĂ©ciation. Le DASEN dispose d’un dĂ©lai de 30 jours pour rĂ©viser l’apprĂ©ciation.  (nous demander un modèle de courrier).

  1. SAISINE DE LA CAPD

Une fois la demande de recours gracieux opĂ©rĂ©e, et dans un dĂ©lai de 30 jours suivant la rĂ©ponse ou non/rĂ©ponse du DASEN, vous pouvez faire une saisine de la CAPD (nous demander un modèle de courrier).

Ce qu'en pense le SE-Unsa  :

Pour rappel, le SE-Unsa est contre une apprĂ©ciation figĂ©e Ă  l’issue du 3ème rendez-vous de carrière. Il est particulièrement dĂ©motivant d' imaginer que sa hiĂ©rarchie ne pourra pas rĂ©Ă©valuer Ă  la hausse le regard portĂ© sur son travail, alors qu'on se situe en milieu de carrière.

Pour notre syndicat, il faut revoir ce système en particulier pour les 9èmes Ă©chelons qui risquent d’attendre très longtemps leur passage Ă  la hors classe  (N.B. : le barème est basĂ© sur l’anciennetĂ© dans la plage d’appel, Ă  partir de 2 ans dans le 9ème Ă©chelon et l’apprĂ©ciation de la valeur professionnelle)

Le SE-Unsa revendique avec force un critère de dĂ©partage basĂ© sur l’anciennetĂ© de service (totalitĂ© de la carrière) et non de grade (PE) pour ne pas dĂ©savantager les anciens instituteurs dans le tableau d’avancement Ă  la hors classe.

Consulter l’ensemble de nos revendications ici

 
 
 
 
ALC