SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Carte scolaire : les mesures prises au CTSD de rentrĂ©e 2018
Article publié le mercredi 5 septembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) s'est réuni ce mardi 5 septembre 2018.

Après lecture des déclarations liminaires (voir celle de l'Unsa Education sous l'article), toutes les organisations syndicales ont fait part des remontées d'effectifs qui leur avaient été faites par les écoles.

L'Unsa Education a défendu tous les dossiers qu'elle avait en sa possession (y compris les situations ne figurant pas dans le document fourni à notre arrivée par l'administration).

Mme la Directrice Académique s'est retirée à la fin des travaux pour procéder à ses arbitrages.

Vous trouverez ci-dessous les mesures définitives qui résultent de ceux-ci (document fourni à 17h30 !).

Dès les travaux de préparation de carte scolaire pour cette rentrée 2018 (en mars) l'Unsa Education avait dénoncé la faiblesse de l'enveloppe de postes attribuée à notre département eu égard aux mesures envisagées par le ministère (dédoublement CP et CE1).

La démonstration trouve ici sa conclusion. Avec une enveloppe qui n'a pas évolué cet été, il a fallu se résoudre en cette rentrée à fermer des classes dont les moyennes d'école sont en nette baisse par rapport aux prévisions pour compenser les nécessaires ouvertures là où les effectifs donnaient une moyenne trop importante.

L'Unsa Education déplore que ces réorganisations aient lieu quelques jours après la rentrée, mettant en difficulté les écoles dans lesquelles une fermeture vient d'être prononcée et l'impact que ces mesures négatives a à la fois sur les élèves et les personnels victimes d'une mesure de carte.


   MESURES_5_SEPT_18   
(93.1 ko)
   DECLARATION   
(290.2 ko)
 
 
 
 
ALC